INAUGURATION DU VILLAGE DE LA FRANCOPHONIE A PARIS : CELEBRATION DE LA DIVERSITE CULTURELLE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE AU 19E SOMMET DES CHEFS D'ÉTAT

Le mercredi 2 octobre 2024, Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a inauguré le Village de la Francophonie à l’Espace 104 à Paris.

L’événement, dans le cadre du 19e Sommet des chefs d’État et de gouvernements, a rassemblé des délégations de nombreux pays, dont la Côte d’Ivoire, représentée par les ministres Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie Mariétou Koné, Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Khalil Konaté, Ministre de la Transmission Numérique et de la Digitalisation.
Son Excellence Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, a également honoré de sa présence cet événement majeur.

Le pavillon ivoirien a mis en avant les secteurs du café et du cacao, symboles de l’économie nationale, avec des expositions culturelles et artistiques célébrant la diversité francophone.

Cet événement, vitrine pour la promotion des échanges culturels et économiques au sein de la Francophonie, réaffirme l’engagement des pays membres à œuvrer ensemble pour le développement et la prospérité partagés.

Retour en haut